Social Media, que dire que faire en période de crise ?
- Mis en ligne le 22 avril 2020
Paul Rigolle, Social Media Manager chez Brainsonic pour Leroy Merlin interviendra aux côtés de Marie Perrin, Head of Brand, Creative Studio & Social Media chez Club Med et Martine Le Jossec, Social Media Strategist lors d’un live EBG vendredi 24 avril à 16h.
Le débat portera sur l’épineuse question de la prise de parole des marques en période de crise.
1- Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux, en quoi cette crise est-elle différente ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Que peuvent nous apprendre les modus operandi du Club Med et de Leroy Merlin sur le sujet
2- Avant d’entrer sur le sujet gestion de crise, pouvez-vous nous dresser le tableau social media pré-crise chez Club Med et Leroy Merlin ?
3- Quel plan stratégique avez-vous mis en place pour gérer la crise ? Y a-t-il eu un bouleversement du run habituel ? Des objectifs et des attentes ?
4- Quelle est votre analyse, avec un mois de recul depuis le confinement, de la manière dont les marques ont pu réagir sur les réseaux sociaux ?
5- On voit que les plans ont été anticipé et préparé en amont, mais cette préparation vous a-t-elle évité les “bad buzz” ou certains moment un peu compliqués à gérer ?
6- La notion de marque-utile revient également dans les fondamentaux, quels sont les attentes des clients sur ce sujet ?
7- Comment arriver à se démarquer dans le brouhaha de bienveillance qui surgit sur les réseaux sociaux actuellement ?